auto-entrepreneur !!!!! ENFIN !!!!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: auto-entrepreneur !!!!! ENFIN !!!!!

Message par ozvane78 le Dim 4 Jan 2009 - 17:18

[quote="seve84"En cas de CA à zéro: pas de cotisations à payer, ça c'est clair, mais la couverture sociale est-elle maintenue et pour combien de temps?[/quote]

Pour la couverture sociale, lis celà, c'est très instructif !!

http://www.auto-entrepreneur.fr/forum/topic360-10.html?sid=426b7d966238314e6d37b91a6aa104ff

ozvane78

Nb de messages : 3027

Revenir en haut Aller en bas

Message par angy le Lun 5 Jan 2009 - 15:02

bon voilà je termine de lire et là je voit a lase pour payer ses charges que les demandes pour regler mensuellement ne seront effectivent qu'a partir du 1er juillet 2009 !!!(crotte alors ) donc ma question est on devra refaire la demande auprès du cfe ou autres organismes? moi je prefererais faire mensualisé!

sinon autre question je doit d'abord demissioner de ma société de portage (donc 1 mois de préavis) j'attend pour faire ma demande d'auto-e,ntrepreneur ou je fait ma demande maintenant en mettant la date d'activité a un mois de decalage ou pas?
merci d'avance pour les reponses!
bises
angy

Nb de messages : 4026

Message par ozvane78 le Lun 5 Jan 2009 - 15:25

angy a écrit:bon voilà je termine de lire et là je voit a lase pour payer ses charges que les demandes pour regler mensuellement ne seront effectivent qu'a partir du 1er juillet 2009 !!!(crotte alors ) donc ma question est on devra refaire la demande auprès du cfe ou autres organismes? moi je prefererais faire mensualisé!

sinon autre question je doit d'abord demissioner de ma société de portage (donc 1 mois de préavis) j'attend pour faire ma demande d'auto-e,ntrepreneur ou je fait ma demande maintenant en mettant la date d'activité a un mois de decalage ou pas?
merci d'avance pour les reponses!
bises

Pour le paiement des charges, tu n'auras pas à refaire la demande car tu dois déjà le préciser quand tu fais ta demande !! ça sera automatique ! En attendant, tu calcules le montant de tes charges (puisque tu connais le %) et tu mets de côté pour le paiement trimestriel !

Pour l'autre question, je ne suis pas sûre ! par sécurité j'attendrais quelques jours avant de faire la déclaration avec une date de prise d'effet au lendemain de la fin de ton préavis !!

ozvane78

Message par linie le Lun 5 Jan 2009 - 15:39

ça m'a pas l'air très simple tout ça, encore bien compliqué je trouve et est-ce que c'est vraiment sûr?? ils vont pas nous concocter une dernière cotisation de derrière les fagots au dernier moment?? moi je doute!!
linie

Nb de messages : 2326

Voir le profil de l'utilisateur http://linie88.skyrock.com/

Message par ozvane78 le Lun 5 Jan 2009 - 15:52

Il faut que le système se mette en place et ce ne sera certainement pas si simple au début !!
Maintenant, je ne pense pas qu'au niveau des cotisations il y ai de mauvaises surprises... l'avenir nous le dira !!

ozvane78

Message par angy le Lun 5 Jan 2009 - 17:13

merci ozvane!
moi non plus je ne pense pas du tout qu'il y est des gros soucis! de tout façon pour ma part cela ne peut pas etre pire qu'en portage donc je demissionne et je vois ca une fois ma demission faite!
bises
angy

Nb de messages : 4026

Message par ozvane78 le Lun 5 Jan 2009 - 17:24

angy a écrit:merci ozvane!
moi non plus je ne pense pas du tout qu'il y est des gros soucis! de tout façon pour ma part cela ne peut pas etre pire qu'en portage donc je demissionne et je vois ca une fois ma demission faite!
bises

Si tu as besoin d'aide au moment de la déclaration, n'hésites pas !!

Tu fais le bon choix ! J'avais pensé à me mettre en portage au début quand rapidement j'ai entendu parler de cette mesure auto-entrepreneur ! J'ai préféré attendre sachant que je suis encore en congé parental jusqu'à fin avril !! je me suis entrainée sur modèles jusqu'ici !! Je vais pouvoir avancer maintenant !!

ozvane78

Message par ange1711 le Mer 7 Jan 2009 - 16:06

merci ozvane!!! :idea:
ange1711

Nb de messages : 4036

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé