Ais-je assez poncé ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ais-je assez poncé ??

Message par Marylillou le Ven 5 Déc 2008 - 1:28

Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide pour savoir si j'ai bien fait ou non.

En effet j'ai eu il y a quelques semaines une pose de capsules avec gel. Il s'avère que depuis quelques jours ça casse de partout, sur tous les doigts.

Comme j'ai décidé de m'essayer à la technique (suis en attente de livraison de mon set de démarrage) j'ai décidé de tout poncer vu que j'accroche partout que je risque non seulement de me blesser (ça pas grave à mes yeux) mais surtout je risque de blesser quelqu'un d'autre (ça m'embêterait).

Bref j'ai besoin de votre avis sur ce que j'ai réalisé cet après midi. Tout d'abord une photo avec gros plan de ce qui reste côté dédoublement après ponçage du pouce droit. La zone plus rosée est apparue après une séance en institut (depuis plusieurs semaines j'ai cette zone rosée comme si l'ongle avait été plus poncé ici qu'ailleurs).

Voici ce qui reste en épaisseur

J'avais l'équivalent de 5 à 7 fois cette épaisseur en gel sur l'ongle.
Il faut ajoute que l'extrêmité de mes ongles n'était pas bien lisse comme sur les photos que je peux voir ici mais cela donnait l'impression qu'il y avait une sur-épaisseur sur la french. Du coup j'ai commencé par couper ce qui me restait d'ongle pour ensuite attaquer la ponceuse.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter ainsi que de vos bons conseils.

bonne nuit tout le monde il se fait tard et il faut se lever demain matin pour aller au travail.

Bises

Marylillou

Nb de messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ais-je assez poncé ??

Message par Fabi'N le Ven 5 Déc 2008 - 1:40

Attention la marque que tu montre sur la premiere photo a mon avis c'est ton ongle qui s'effeuille (l'ongle est composer de fines couches de keratine dure une centaine environ) et pas du gel, la partie centrale blanche la oui c'est du gel.
en fait quand on fait une depose on ponce la majeure partie du gel mais on laisse un fine pellicule afin de proteger l'ongle et on poli enfin moi c'est ce que je fais si tu as une partie plus rouge c'est que sa a été trop poncé et sa fait un peu comme une brulure d'ailleurs si tu appuyes un peu dessus et si sa te fais mal c'est que c'est ça. si ta pose ne tenait pas c'est peut etre aussi une cause car il faut juste rayer et enlever la brillance de l'ongle mais pas trop fort sinon le gel n'adhére plus
Fabi'N

Nb de messages : 683

Voir le profil de l'utilisateur http://fabi-n.fr

Message par seve84 le Ven 5 Déc 2008 - 10:25

N'enlève plus rien sinon c'est ton ongle qui va partir. Fabi'n a tout dit, je pense aussi que ça a été beaucoup trop limé vu les rougeurs

Team

Nb de messages : 6312

Voir le profil de l'utilisateur http://antimodenails.eu

Message par ozvane78 le Ven 5 Déc 2008 - 10:56

Les filles t'ont tout dit !!! il ne faut pas aller plus loin !!!

ozvane78

Nb de messages : 3027

Message par linie le Ven 5 Déc 2008 - 14:26

mon dieu, 5 à 7 fois cette épaisseur???? quel horreur, écoute les filles et laisse tes ongles se reposés au moins jusqu'a ce que l'ongle redevienne comme avant!!
linie

Nb de messages : 2326

Voir le profil de l'utilisateur http://linie88.skyrock.com/

Message par Marylillou le Ven 5 Déc 2008 - 15:50

je vais vous écouter d'autant que le gel continue de partir par plaque entière. Je vous laisse imaginer le résultat, on jurerait depuis ce maint que j'ai eu les doigts coincés dans une porte. C'est pas joli, joli. Pas douloureux mais totalement laid.

Merci pour vos bons conseils

Marylillou

Message par seve84 le Ven 5 Déc 2008 - 16:05

Camoufle avec un joli vernis, met une couche d'incolore avant

Team

Message par Marylillou le Ven 5 Déc 2008 - 16:21

loll en effet mais attends je vais mettre une photos tu vas voir ce que ça donne ce midi, c'est l'horreur même avec du vernis ça ne passera pas 8)

Voici, j'ai pris mon pouce en photo. Bon j'ai fait l'énooooorme erreur de tirer sur le gel car j'avoue suis d'un naturel un peu trop dynamique du coup, quand j'accroche un tout petit peu dedans ça m'agace dont j'enlève (je ne suis pas fière de moi, c'est pourquoi j'ai toujours une lime pour limiter les dégâts)

Bref voici mon pouce du dessus. Lorsque le gel devient blanc (décollé), le simple fait d'appuyer sur l'ongle augmente le décollage.

Vu de profil, ça ne fait vraiment pas beau. Par contre il faut savoir que cet ongle là est totalement plat (plus de 10 ans à sucer mon pouce ne l'a pas arrangé, si j'avais su). Bref pour lui donner un joli bombé il y a à mon avis pas mal de travail, du coup lorsque le gel décolle ça se voit encore plus.

Je vais aller faire un tour du côté de chez Séphora pour voir si je n'y trouve pas la gamme onemanucure et vous tiendrais informé(e)s.

A plus tard

Marylillou

Message par Marylillou le Ven 5 Déc 2008 - 19:48

Après toutes ces aventures, je me suis rendue auprès de la boutique Séphora du coin. J'ai montré mes horribles mains à une conseillère qui m'a dit " je n'ai jamais vu des ongles dans cet état et pourtant j'en ai vu des ongles abîmés ". Bref je suis ressortie de la avec un soin " cure pour ongles secs, cassés et dédoublés " de chez HEROME.

Une chose est certaine, ce produit sent merveilleusement bon le citron. De plus j'ai demandé si je pouvais l'utiliser deux fois par jour (il est conseillé de l'utiliser surtout le soir), j'ai eu une réponse par l'affirmative.

De retour à la maison me suis empressée de " poupougner " mes pauvres moignons heu non ce sont encore des doigts du moins ça y ressemble je crois 👽

A bientôt pour la suite des événements je vous dirais comment cela évolue.

Marylillou

Message par seve84 le Ven 5 Déc 2008 - 19:56

Si c'est un soin très hydratant ne repose pas de matière tout de suite après, sinon tu vas droit aux décollements

Team

Message par Marylillou le Ven 5 Déc 2008 - 20:38

Justement la conseillère m'a bien dit de laisser mes doigts tranquilles pendant plusieurs jours. Je vais suivre son conseil d'autant que j'ai deux bouts de doigts dans un piteux état (ils me gênent dès que je les " tapottes ")

Marylillou

Message par Nuances le Ven 5 Déc 2008 - 22:52

oh! lala c'est le masacre à la ponceuse..... il faut aller tout doucement sur l'ongle naturel sinon on "brule" les couches de kératine et si tu arrives à la 3ème couche tu fais le trou...
soigne les bien et attends quelques jours qu'ils repoussent
bisous
Nuances

Nb de messages : 450

Voir le profil de l'utilisateur http://www.onglerie-nuances.ch

Message par Marylillou le Ven 5 Déc 2008 - 23:15

Merci Nuance c'est bien ce que je compte faire. Repos pour les doigts. D'ailleurs cet après midi en me rendant chez mon chocolatier préféré (heu oui suis une grande gourmande) je discutais avec la propriétaire qui me dit " hola vos mains sont dans un état ". J'ai répondu que oui et qu'il y a environ 3 semaines, la personne qui m'avait réalisé le remplissage m'avait marqué le pouce. Elle m'a répondu qu'elle avait arrêté car la personne qui lui réalisait sa pose et le remplissage mettait tellement de gel que ses ongles trop épais lui empêchaient de pouvoir attraper les pièces (c'est embêtant quand on tient un commerce pour rendre la monnaie). Il s'avère que la personne chez qui je suis allée est l'ancienne salariée de chez qui allait ma " chocolatière " (si je peux dire ainsi pour être à peu près compréhensible). Bref je pense d'ailleurs que je vais attendre une a deux semaines avant de réaliser la nouvelle pose voir plus.

Marylillou

Message par ozvane78 le Ven 5 Déc 2008 - 23:43

Oui, attend et la prochaine pose.... change de prothésiste ongulaire :lol:

Bon rétablissement à tes ongles et donne nous des nouvelles !

ozvane78

Nb de messages : 3027

Message par Arcahenna le Ven 5 Déc 2008 - 23:58

J'ai fait la même chose, la premiére fois que j'ai fait une dépose sur moi avec la ponceuse, la cata. Cela fait deux semaines que je laisse mes ongles sans pose pour qu'il repousse un peu, il y en a que j'avais trop poncés.
Arcahenna

Nb de messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur http://www.arcahenna.com

Message par Marylillou le Sam 6 Déc 2008 - 0:15

Merci les filles je vous tiendrais informées promis.

Pour ce soir c'est repos des doigts au lieu de pianoter sur le clavier du pc et film, monsieur m'attend je crois :jkkj:

Marylillou

Message par nattom le Sam 6 Déc 2008 - 0:36

oulala j ai mal pour toi soigne les bien!!!!
nattom

Nb de messages : 3121

Message par Marylillou le Sam 6 Déc 2008 - 13:25

Merci Nattom

Marylillou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé